DE LA CREATION DE ARES DRC

DG ARES DRC/Kisangani
DG ARES DRC Kisangani, Ass, Ir Lajoie AMAZONE

Les défis provoqués par le changement climatique ont fait de la transition vers une consommation et production durable une nécessité pour le bien-être des travailleurs, des entreprises et des économies au sens large. Le consensus mondial sur l’importance critique d’une plus grande réactivité au niveau environnemental se reflète à la fois dans des programmes généraux tels que les objectifs de développement durable (ODD) ainsi que dans les développements de politiques spécifiques sur le climat tel que l’Accord de Paris.

Il se reflète également dans la mise en place des nouvelles organisations avec des mandats dévoués à l’environnement, telle que l’Alliance Solaire Internationale (ISA) et l’intégration des préoccupations environnementales dans les stratégies d’institutions existantes. Pour l’Organisation internationale du Travail (OIT), cela signifie mettre les emplois verts à l’avant des efforts de développement, comme moteur d’une croissance inclusive, durable et soutenue.

Les entreprises vertes jouent un rôle clé dans ce domaine. Les entreprises vertes économisent les ressources limitées, aident à garder les écosystèmes sains, minimisent la pollution et les déchets, limitent les émissions de gaz à effet de serre, et fournissent des biens et des services écologiques pour permettre des modes de consommation plus responsables, elles sont vitales pour un modèle de développement dans lequel la planète est une priorité.

De plus, l’entreprise verte agit comme catalyseur pour les entrepreneurs afin d’apporter une contribution socio-économique considérable car ces entreprises préservent la santé des consommateurs et des communautés, génèrent des emplois et fournissent des ressources vertes nécessaires telles que les énergies renouvelables pour alimenter d’autres entreprises, stimulant ainsi la croissance de l’économie.

Tout aussi important pour l’entrepreneur, l’entreprise verte apporte de nombreux avantages tels que l’accès à de nouveaux marchés comme la demande de produits verts est en augmentation, la réduction des coûts grâce à des mesures écologiques dans les processus de production, et l’amélioration de la productivité du personnel lié aux lieux de travail verts. L’OIT considère ainsi les entreprises vertes comme une solution profitable pour relever les défis actuels en matière de développement.

Considérant les efforts fournis par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Institut Internationale de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) et tous ces partenaires sur le développement de l’Afrique et la protection de l’environnement, mais aussi les défis sociaux économique et environnemental ayant une influence sur la génération future de notre planète, nous a Poussés nous, Lajoie PENDUMBA AMAZONE à créer en date du 29 Septembre une Entreprise verte sur l’énergie renouvelable à Kisangani Nommé AMAZONE RENEWABLE ENERGY SOLUTION (ARES DRC) en Sigle suite à la formation reçu à Goma sur la gestion des déchets et énergie renouvelable grâce aux appuis de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), et tous ces partenaires,  Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, PDTIE, UNIVERSITE CONGO, EDEN PARC, Union Européenne (UE), et  Congo-BioTech.

Vu les défis sociaux économique de notre pays exprimé par un taux de chômage élevé, une insécurité alimentaire et le non développement durable dans le domaine de la technologie environnementale, mais également vue la nécessite de la protection de l’environnement, le changement climatique et la préservation d de la vie future de la jeunesse, sont les raison de la création de la présente entreprise verte de l’énergie durable et renouvelable qui n’a pas des effets néfastes sur la vie future de notre planète.

 

Pour d'info cliquer sur Télécharger