ARES GIRLS

S’appuyant sur le cinquième objectif du Développement Durale (Égalité entre les sexes : L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental de la personne, mais aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable). ARES DRC encourage la participation des jeunes filles dans les différents processus de déploiement des énergies vertes et le développement durable dans la République Démocratique du Congo.

LA PARTICIPATION DES JEUNES FILLE DANS DEPLOIEMENT DES ENERGIES VERTES

D’après le rapport de IFDD et OIF du 11 Juillet 2019, sur Les femmes au cœur de la transition énergétique :  Faire avancer l’égalité et la diversité dans le secteur de l’énergie est une offre convaincante. L’établissement du genre comme un pilier des stratégies énergétiques mènera à une transition plus inclusive tout en nous permettant d’approcher la réalisation des Objectifs de Développement Durable, car les femmes ont beaucoup à offrir ! (Diversification = créativité, innovation, décision, profits ➜ Femmes dans les conseils d’administration = plus d’investissements dans les énergies renouvelables et la protection de l’environnement).

ARES GIRLS (Ingénieur Prisca MAKASI)

Installation d'un système photovoltaïque autonome.

Les Jeunes filles de ARES DRC participent non simplement à l'administration mais aussi dans les différentes activités d'installation des système solaire.