Le 22 Octobre JOURNEE MONDIALE DE L’ENERGIE

JOURNEE MONDIALE DE L’ENERGIE

L’énergie verte est au cœur des défis liés au changement climatique et constitue la clé de la solution.

Selon l’Organisation de la Nation Unis (ONU), Une grande partie des gaz à effet de serre qui enveloppent la Terre et piègent la chaleur du soleil provient de la production d’énergie, c’est-à-dire de la combustion de combustibles fossiles pour produire de l’électricité et de la chaleur. Les combustibles fossiles, notamment le charbon, le pétrole et le gaz, sont de loin les principaux facteurs contribuant aux changements climatiques à l’échelle planétaire ; ils sont à l’origine de plus de 75 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de près de 90 % de toutes les émissions de dioxyde de carbone. Les données scientifiques sont claires : afin d’éviter les pires effets des changements climatiques, il faut réduire les émissions pratiquement de moitié d’ici à 2030 et atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici à 2050. Pour y parvenir, nous devons mettre fin à notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles et investir dans d’autres sources d’énergie qui soient propres, accessibles, abordables, durables et fiables. Les sources d’énergie renouvelables, qui sont disponibles en abondance partout autour de nous grâce au soleil, au vent, à l’eau, aux déchets et à la chaleur de la Terre, se renouvellent naturellement et ne rejettent que peu ou pas de gaz à effet de serre ou de polluants dans l’air.

Partant du contexte cité ci-haut, En considérant vision principale de ARES DRC (La vision future de l’entreprise ARES DRC/Kisangani est d’avoir une planète saine, propre par la promotion et l’utilisation maximale des énergies renouvelables, propres et durables pour lutter contre le réchauffement planétaire, le changement climatique, la pollution de l’atmosphère causée par une utilisation des énergies polluantes responsables des émissions des gaz à effet des serres à une quantité hautement supérieur)

Pour la célébration de la journée mondiale de l’énergie, ARES vous offre des installations photovoltaïques gratuite jusqu’à 15 KVA du 22 Octobre au 5 Novembre, dans la République Démocratique du Congo, partant de la ville de Kisangani.

JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ENVIRONNEMENT 05 Juin 2023

Installation gratuite des panneaux solaires à Kisangani du 05 au 10 Juin

ARES DRC Kisangani étant une entreprise verte qui œuvre dans la promotion des énergies vertes durable et renouvelable dans la ville de Kisangani RD Congo, vous offre une opportunité d’installer vos panneaux solaires gratuitement jusqu’à 10 KVA de puissance (du 05 à 10 Juin) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement à Kisangani DR Congo!!

Kisangani et son démon obscurité !

Vivre dans la ville de Kisangani c’est accepté un démon géant dans sa propre maison. Ce démon, c’est accepté plus deux ans de vivre dans l’obscurité. C’est le fait que des milliers des êtres humains qui sa coutume avec l’obscurité. Bien dommage, que cette situation n’est pas liée au bon vouloir des habitants de cette grande mégalopole de l’Est de la RDC ; c’est tout simplement parce que la solution devient comme une aiguille dans le sable. Le grand démon obscurité ! de Kisangani. La lumière est lune de chose inévitable dans la vie de l’homme. A notre époque de lumière, du savoir et intelligence artificielle, vivre sans énergie électrique c’est carrément l’âge de l’antiquité, en plein 21 ème siècle. Pourtant, la RDC possède une très grande potentielle énergétique inépuisable. C’est chaque homme qui devrait exploiter ces richesses.

Jusqu’à quand la ville demeura-t-elle dans l’obscurité ?

Tel est le souci majeur qui ronge les esprits de plus d’un habitant de cette ville de plus d’un demi-million d’âme. Le grand démon obscurité ! de Kisangani. Elles sont des centaines de milliers des familles qui vivent dans les désespoirs quasi permanant faute de l’énergie électrique pour faire tourner les petites activités génératrices de revenus pour tenir les deux bouts du mois. Les brouillis des générateurs électriques qu’on observe et ces émissions en CO2 augmentent les risques environnementaux qui font face ces populations de la ville de Kisangani, qui, dans sa grande majorité ignore totalement les mesures de résilience. La solution est déjà à Kisangani qui chasse le démon obscurité et installe pour nous la lumière qui garantit un avenir aux générations futures.

Avec AMAZONE RENEWABLE ENERGY SOLUTION, ARES en sigle, la solution est à votre portée. ARES est là pour bannir l’obscurité dans cette grande ville de Kisangani. Si d’autres sources d’énergies nous fait défaut, notre soleil reste le meilleur ami qui ne trahi jamais. Ceux qui ont choisi déjà ARES, vivent dans la lumière. Notre soleil est une énergie renouvelable et plus riche. Avec ARES nous devenons autonome de notre propre énergie. ARES est votre entreprise de Kisangani qui ambitionne fournir à la population de le RDC une énergie durable et renouvelable. Votre ARES est disponible pour l’installation de vos panneaux solaires dans vos maison, bureau ainsi que dans vos entreprises.   

Rédaction: Presse ARES DRC Kisangani